La chambre particulière

L’établissement dispose de chambres particulières et de chambres doubles.

Vous devez faire la demande de votre chambre particulière lors de votre pré-admission. Il y a 4 catégories de chambres :

  • Chambre individuelle standard,
  • Chambre individuelle avec une douche privative,
  • Chambre confort :  chambre avec douche, télévision, linge sur demande, gâteaux, thé, café, eau, cannette, gel douche, shampoing, lait corps, savon.
  • Chambre Family en maternité : cette offre correspond à la chambre confort avec en complément la prise en charge du parking, un lit accompagnant et le petit déjeuner, un brunch à deux, un dermo-nettoyant mustela, les couches bébé.

Nous vous conseillons de notifier votre choix dès votre pre-admission. Les tarifs sont disponibles dans la pochette de pre-admission qui vous a été remise et auprès du service des admissions.

Pour une hospitalisation non programmée, le choix est respecté dans la mesure des disponibilités, soit dès l’entrée soit en cours d’hospitalisation.

 

Prise en charge de la chambre particulière

La prise en charge de votre chambre dépend de votre contrat d’assurance complémentaire : soit la prise en charge est intégrale soit vous aurez à en acquitter le montant à la sortie.

Le service des admissions peut vous donner le montant de la prise en charge à la lecture de votre contrat ou bien effectuer la demande de prise en charge à votre mutuelle en amont de votre hospitalisation.

 

A savoir : le respect du choix de chambre

Pour une hospitalisation non programmée, le choix est respecté dans la mesure des disponibilités, soit dès l’entrée soit en cours d’hospitalisation.

La chambre particulière
Les prestations pendant votre séjour

Les prestations pendant votre séjour

 

Le téléphone

Chaque lit est équipé d’un téléphone. Une ligne téléphonique dotée d’un numéro d’appel direct peut, si vous le désirez, être mise à votre disposition. Ligne extérieure directe : composer le 0 suivi du numéro à 10 chiffres de votre correspondant.

La télévision

Chaque chambre en hospitalisation est équipée d’un téléviseur. A votre arrivée, faites-en la demande auprès de l’accueil, une télécommande vous sera remise contre le versement d’un chèque de caution.

Vous devrez vous acquitter d’un tarif journalier lors de votre sortie et restituer la télécommande. En chambre double, un casque vous sera remis pour que le son de votre téléviseur ne gêne pas vos voisins.

Le Wifi

Il est gratuit au sein de la clinique de Tournan. Un code unique vous sera donné lors de l’admission

Coffre fort

Pour vos espèces et objets de valeur, nous vous recommandons d’utiliser ce service lors de votre admission : la perte ou le vol de vos effets personnels ne pouvant pas engagés la responsabilité de clinique. 

Les repas

Une offre de restauration à la carte a été mise en place sur l’établissement. Cette offre a été réfléchie pour vous permettre d’accéder à un plus grand choix de plats tout en respectant un apport nutritionnel adapté à votre régime éventuel. Des repas peuvent être également servis aux personnes qui vous accompagnent contre un ticket acheté à l’accueil et une demande anticipée auprès des équipes soignantes de votre service.

Des distributeurs de boissons, sandwiches et confiseries sont à votre disposition dans le hall de la Clinique.

Le culte

Une liste des cultes a été établie dans le but de pouvoir faire appel à un ministre de votre culte. Vous pouvez en faire la demande auprès du cadre de soins ou un infirmier qui se chargera de contacter le ministre du culte religieux de votre choix.